4 choses que vous devez savoir sur l'industrie de la musique


Travailler dans la musique est plus qu'un travail de neuf à cinq; cela nécessite beaucoup de dévouement, souvent pour peu de salaire ou de reconnaissance. Cela n'aide pas qu'il y ait beaucoup d'idées fausses sur la façon de se lancer dans l'industrie de la musique et ce qu'il faut faire une fois que vous y êtes.


Alors, voici quelques faits sur l'industrie de la musique. Ils sont conçus pour les artistes, mais ils sont également utiles pour ceux qui travaillent dans le monde des affaires. Certains sont optimistes, tandis que d'autres servent de rappel. Ils sont tous, cependant, essentiels à comprendre.


Connaître la musique n'est pas la même chose que connaître l'industrie de la musique.

Être capable de réussir le quiz sur la musique de pub, d'assister à de nombreux concerts et de dresser une liste de labels ne signifie pas que vous pourrez réserver les spectacles, gérer les labels, etc.


Il y a certains aspects pratiques dans l'industrie de la musique, à la fois financiers et autres, qui ne sont tout simplement pas évidents jusqu'à ce que vous deviez, par exemple, vous assurer que le CD est diffusé à temps et que la critique est effectivement publiée comme promis. Même si vous comprenez la relation entre les marques, les fabricants et les détaillants, vous ne "comprendrez" pas vraiment tant que vous n'aurez pas vu le mécanisme de l'intérieur plutôt que de l'extérieur. Les deux mondes sont diamétralement opposés.


Ne vous y trompez pas: si vous voulez réussir dans l'industrie de la musique, vous devez aimer la musique et en savoir beaucoup (enfin, pas vraiment; certaines personnes qui dirigent des sociétés de musique ne connaissent rien à la musique et ne font que du skate) , mais ils tombent inévitablement à travers la glace). Cependant, ne pensez pas qu'une vie de nerd de la musique vous marque comme un expert de l'industrie. Vous ne serez pas seulement perplexe, mais vous vous tromperez totalement et vous manquerez l'occasion d'apprendre comment les choses fonctionnent correctement.


Vendre votre musique est toujours une option viable.

Celui-ci est un peu un tirage au sort. Dans l'industrie de la musique, il y a un débat animé sur la musique gratuite, certains pensant que toute la musique devrait être gratuite et que les produits dérivés et les spectacles en direct sont les seuls moyens de gagner de l'argent. C'est un peu tiré par les cheveux. Oui, il y a une baisse des ventes de musique. Oui, il y a beaucoup de musique gratuite disponible.


La vérité demeure que vos fans veulent que vous continuiez à faire de la musique, et ils sont prêts à vous payer pour cela. L'astuce consiste à trouver le bon équilibre entre tenter vos fans avec des cadeaux et leur offrir la possibilité d'acheter de la musique de haute qualité à un prix raisonnable dans le format de leur choix.


Il n’existe pas de solution universelle qui fonctionnera pour tous. Différents genres de musique ont des tendances différentes en termes de sorties et de formats de sortie. Gardez vos sous et donnez-le à vos fans s'ils veulent du vinyle. Donnez-leur-leur s'ils sont tous numériques tout le temps. Offrez-leur des CD s'ils en font la demande. (Et, oui, les CD sont toujours vendus.) (Vraiment.)


Vous devez être conscient du public cible. Pour découvrir ce qui fonctionne, il faudra des essais et des erreurs. Une chose que vous devriez faire est d'ignorer l'idée que votre musique n'est rien de plus qu'un outil de marketing pour vendre des T-shirts, des tasses à café et des billets de concert. Le merch est crucial et doit être inclus dans votre stratégie. Cela ne devrait pas être LA stratégie, cependant.


Les fondamentaux sont toujours importants

On met beaucoup l'accent sur cette application ou cet outil de réseautage social pour les musiciens ces jours-ci. Ces outils sont utiles, mais ils sont secondaires aux fondamentaux. L'écriture de bonnes chansons et les spectacles en direct sont toujours les pierres angulaires de toute carrière musicale réussie. Sans le logiciel de marketing spécial, vous pouvez le faire en musique, mais vous ne pouvez pas le faire sans la musique et les spectacles. Du moins pas pour le moment.


De plus, personne n'a jamais dit: "Je ne suis pas un grand fan de musique, mais j'aime vraiment la vision de ce groupe sur les réseaux sociaux et la promotion de la musique. Quand sont-ils programmés pour se produire?" Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas vous renseigner sur les problèmes de l'industrie ou participer activement à façonner la direction que votre secteur choisi peut prendre.


Un bon album, en revanche, a plus d'impact qu'un facebook, un commentaire de blog, un titre, une nouvelle application logicielle ou un nouveau site de réseautage social. Si vous êtes un artiste, votre première priorité devrait toujours être votre musique.


Les réseaux sociaux ne vous aideront pas à sauver votre carrière musicale

Les réseaux sociaux peuvent être un outil efficace pour interagir avec vos fans et les maintenir engagés. Si vous ne lui accordez pas l'attention qu'il mérite sur votre liste de priorités, cela peut devenir une distraction majeure. Vous pouvez peut-être penser à un certain nombre de musiciens qui ont développé une présence sur un site de réseautage social. Voyons combien vous pouvez en proposer. Quel pourcentage du nombre total de musiciens basés sur le cloud représente votre liste? Eh bien, exactement.


Ne laissez pas la popularité des sites de réseautage social éclipser les autres aspects de votre carrière musicale. À tout moment. De plus, ne payez jamais personne pour vous «apprendre» à utiliser efficacement les sites de réseautage social. Il n’existe pas de recette magique. Il n'y en a pas. Être vous-même et découvrir ce qui vous fait du bien est la meilleure façon de réussir sur ces pages.


Vous n'avez pas besoin de payer qui que ce soit pour vous montrer comment faire cela, malgré ce que certaines personnes peuvent vous dire. Ce n'est pas un travail difficile. Sautez simplement. Vous le comprendrez. Il existe plus d'outils gratuits dédiés à fournir des conseils sur ce genre de choses que vous ne pourriez vous attendre à en lire dans une vie si vous avez besoin de conseils sur ce qui fonctionne ou non.