MICROPAYEMENT POUR DJS ET PRODUCTEURS DE MUSIQUE A ÉTÉ LANCÉ PAR UN ARTISTE INSPIRÉ DE BITCOIN

Cryptograffiti, un activiste Bitcoin, a publié un nouveau plugin de micropaiement visant à fournir de nouvelles sources de revenus de crypto-monnaie aux DJ et aux producteurs de musique.


Cryptograffiti a joué un DJ set en direct à la US Mint de San Francisco pour accompagner le lancement, dans lequel l'artiste a présenté publiquement le nouveau système de partage des revenus.

Cryptograffiti's nouveau système fonctionne de la même manière que la fonction "acclamations" de Twitch, qui permet aux utilisateurs de soumettre des conseils monétaires directement aux streamers. Son plugin, quant à lui, est entièrement basé sur la crypto-monnaie et soutiendra les artistes et les DJ dont la musique est interprétée lors d'événements en direct.


Cryptograffiti a déclaré que «les gens se concentrent sur les banques, mais l'activation de Bitcoin de nouvelles sources de revenus rééquilibrera le pouvoir dans toutes sortes d'industries». L'économie numérique est brisée pour les artistes, qui doivent se plier à des règles arbitraires imposées par les bots, tapissant ainsi les poches des plateformes tierces. Nous devons étudier différents modèles qui serviraient le mieux les artistes. »


Le projet comprenait également une version NFT des visuels utilisés lors de l'apparition de Cryptograffiti à l'US Mint, qui seront vendus sur un marché de sidechain Bitcoin dans un proche avenir.